Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 19:56

Vivre avec des français c'est comme vivre avec Mickey Mouse  ... ivre mort et sous LSD.

Jusqu'à il y a un an, mes seuls contacts avec le monde extérieur se faisaient via le travail, mais depuis quelques temps je suis contraint par mes obligations conjugales à sortir dans le monde extérieur et c'est un plaisir à chaque fois renouvelé.

Pour vous dire tout le bonheur que cela représente.
J'ai pris une bière en bouteille dans un café et la bière était périmée depuis 3 semaines . Le seul mot de la serveuse à mes remarques fut "Ah .... Ouai  ... je vais le dire au patron !".

Mais le bonheur ne s'arrête pas la  !

Nous marchons dans la rue et une personne à décidé de vider son cendrier par la fenêtre. Avec le vent et la gravité terrestre nous recevons une partie du contenu. Depuis, je sais que la cendre à un goût pire que ce que j'imaginais. Mais les français jettent un peu n'importe quoi par la fenêtre, sans doute un héritage culturel datant du pot de chambre.

Par exemple ils secouent leurs tapis par la fenêtre faisant profiter tout les passants de la poussière, mais ils jettent aussi des mouchoirs usagers et plein d'autres choses jusqu'à la couche usagée. Et pas plus tard que hier, une femme à jeté par la fenêtre et sur les passants le contenu d'une pelle servant à ramasser la poussière une fois le sol balayé.

Quand les traditions plusieurs fois centenaires sont là il est difficile de changer les choses.

Partager cet article
Repost0

commentaires