Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 20:24
Après avoir envoyé en LRAR un dossier complet pour changer le permis de conduire de ma femme (au moins 15 feuilles) à la préfecture en août 2009, c'est avec plaisir que nous avons ouvert la lettre de la préfecture reçue cette semaine c-a-d février 2010. Je vois déjà les plus suspicieux compter les mois ... oui ils y a bien 6 mois d'écart entre le moment ou vous envoyez le dossier et celui ou vous recevez un courrier vous demandant de venir ramener votre permis de conduire étranger.
 
Bon peur leur défense j'avais téléphoné en décembre pour prendre des nouvelles et après un transfert dans 5 services différents une personne avait pu me dire qu'en décembre ils ouvraient les courriers envoyés en juillet. Donc au final le temps de traitement à savoir 3 mois n'est pas si énorme.
 
Donc nous arrivons dans ce beau bâtiment propre, qui sent bon, et rénové ... (joke)
Nous prenons le ticket qui ressemble en tous points au ticket de la poissonnerie de Auchan. La femme au comptoir passe les numéros exactement de la même manière que le poissonnier de Auchan. En gros nous avons un peu moins de 2 secondes pour apercevoir notre numéro et le guichet ou nous rendre, se lever, trouver le guichet, et y aller. Évidemment elle a déjà passé 3 numéros au moment ou nous arrivons ce qui fait que nous sommes à 3 devant le guichet à se montrer nos numéros.
 
D'ailleurs on ne rigole pas avec la numérotation ici. Comme nous l'indique le message écrit au stabilo sur les feuilles scotchées, punaisées et clouées au mur "si vous loupez voter numéro il faut en reprendre un nouveau !".
 
Donc nous arrivons au guichet, donnons les papiers à la femme obèse avec les dents pourries par le café ... euh .. au fonctionnaire, et elle nous donne le sésame dûment tamponné des 3 sceaux de la préfecture. Mais en fait elle nous donne  5 feuilles  de papier  A4 avec écrit que la préfecture à trop de travail et que le vrai permis rose arrivera dans un délai de 6 à 8 mois avec une imprécision de l'ordre de 3 à 4 mois. En plus c'est trop pratique le format A4 ça se glisse n'importe où.
 
Donc pour résumer ma femme peut rouler avec un bout de papier tamponné par la préfecture et le vrai permis avec photo arrivera dans un intervalle de 2 mois à 1 an...
 
Je penche plutôt pour la deuxième solution, et comme nous avons déjà attendu 6 mois pour avoir la feuille de papier, je pense que nous ne sommes pas à quelques mois ou années prés.
Partager cet article
Repost0

commentaires