Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 22:26
 
J'avais relaté les difficultés pour obtenir une couverture maladie pour mon épouse fraîchement arrivée dans la terre du milieu. Après presque 4 mois, le service qui établit les cartes vitale m'écrit pour me dire que le dossier que j'ai envoyé n'est pas conforme.
 
Et en effet, là ou la Sécu m'a affirmé que le récépissé de demande de carte de séjour suffit pour rattaché ma femme à mon assurance maladie, et bien la carte vitale ne tient visiblement pas le même discours. En effet, il m'est demandé de fournir "dans les plus brefs délais" (Hahahahaha) la copie de la carte de séjour. La même carte de séjour qui a du retard suite à une surcharge de travail auprès des personnes de la préfecture. Ils ont sans doute du faire fasse à un imprévu de taille, à savoir la rupture en Ricard qui a crée un mouvement syndical qui en profite pour demander le passage aux 20h de travail hebdomadaire payées 72.
 
Quand j'ai téléphoné à la sécu, mon interlocuteur m'a dit qu'il "ne comprend pas". Et ca m'aide .... non, vraiment je me sens mois seul d'un coup. Il est presque sur le point de m'offrir une épaule pour pleurer.
 
Par contre bonne nouvelle, cette personne n'annonce que ma femme est rattachée à mon compte depuis 1 semaine. Je passe le fait qu'a la Sécu ils sont tellement en avance sur leur époque qu'ils considèrent que la population dispose de dons de précognition et que sans avertir un assuré il est sensé deviner que la rattachement à été fait.
 
J'en profite pour annoncer la bonne nouvelle à ma mutuelle qui me demande une attestation de droits de ma femme, attestation qu'elle peut se procurer sur les bornes libre service de la sécu. Ah ... j'oubliai de dire que pour aller à la borne il lui faut la carte vitale et qu'on ne peut le faire avec la mienne.
 
Je tente le coup en espérant que le nom de ma moitié figure sur l'attestation à mon nom, ce qui me permettra d'envoyer quelque chose à la mutuelle. J'en profite aussi pour demander à la Sécu de m'envoyer les identifiants qui me permettent de créer mon compte "ameli", que j'utilise immédiatement pour demander la fameuse attestation via internet... c'est tellement plus rapide internet.
 
Ce document doit m'être envoyé à mon domicile sous "quelques jours" et j'attends presque 2 semaines avant de refaire une nouvelle demande, n'ayant rien reçu. A cette nouvelle demande on me répond par mail que j'ai déjà fait une demande le 21/07/09 et que ma deuxième demande est annulée. Comme il est impossible de joindre la personne en question, je refais une troisième demande. Même réponse, donc je refais une quatrième demande... Devant la même réponse qui revient à chaque fois, je décide de téléphoner car je sens qu'a ce jeu je ne serai pas gagnant.
 
Je compose donc le 3646, je passe par les 12 étapes de sélection et j'ai droit au message suivant "Votre caisse ne peut être jointe, nous vous invitons à rappeler du lundi au vendredi ... de 8h30 à 17h00". Nous sommes jeudi ... il est 15h00 ... J'ai une envie de meurtre !
Partager cet article
Repost0

commentaires