Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 19:20
J'affronte l'autoroute et le style de conduite bien particulier des savoyards consistant à rouler constamment à environ 30km/h au dessus des limites. Après avoir réglé mes affaires professionnelles, je décide de profiter du temps libre entre midi pour marcher. Je m'engage dans une marche de 12km pour 2h45 (dénivelé 400m).
 
Les indications sont pour les fillettes pré pubères et je décide de la faire en maxi 2h en ignorant les règles de sécurité. N'ayant averti personne de l'endroit ou je vais, ni de ce que j'y fais, je décide de marcher à m'en faire exploser le cœur. Bien sur je ne prends pas d'eau ni de nourriture et pas de carte. Au final, il m'aura fallu 1h50 pour faire un tour que j'ai ramené à 10kms car n'étant pas très intéressant. Quelques beaux points de vue et une ballade ennuyeuse une fois dans la vallée.
 
Ayant une petite faim, je décide de m'acheter la spécialité communale, la brioche au pralins que j'achète chez le pâtissier qui l'a "inventé" en 1860. Pour résumer, c'est une brioche qui a la densité du plomb et qui est tellement sucrée qu'elle déclenche immédiatement une crise de diabète. D'ailleurs après avoir jeté de dégoût les 3 dernières bouchées, je commence à avoir mal aux dents... Je ne pense pas renouveler l'expérience.




Partager cet article
Repost0

commentaires