Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 20:52
 
La visite de la ville de Montceau-les-Mines (71) se fait rapidement. La ville n'a pas vraiment d'intérêt architectural, elle ressemble à n'importe quelle autre ville de France ... en pire.

Les bâtiments en béton, délavés par les pluies chargées des poussières de la mine, provoque la dépression instantanée des pauvres courageux qui mettent un pied dans la ville. Seul la mairie et les bâtiments administratifs présentent un intérêt particulier. Pour les amoureux qui voudraient emprunter le bord du canal pour avoir un peu d'intimité c'est raté car ce dernier etant gelé on s'apperçois qu'il sert de décharge. Aussi sur la glace il est possible de voir des bouteilles de biere des sacs poubelle et même des vélos que les habitants jettent dans le canal. Bien évidemment le printemps va redonner un coup de propre dans tout ca ... Théoriquement !

Même l'immense parc installé sur les anciens puits de la mine n'apporte pas une chaleur suffisante au lieu. L'entretien est mal fait et les aménagements en béton sont d'un vrai mauvais gout. Je pense que la nuit c'est l'endroit idéal pour le viol et le traffic de drogue.
 
Maigre consolation, a midi un tour dans un restaurant ou je me risque à manger du saumon (la mer est à 1000kms). Le repas entrée+plat+dessert est à 9 euros et le thé à 1.2 euro ce qui est très loin des prix de Lyon ou le menu est le double.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires