Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 20:17

Comme je me rends à mon travail à pied par tous les temps, j'ai envie de me prendre un café que je pourrais boire sur le chemin. En Allemagne et au Japon j'ai pu éprouver le plaisir de boire un café à n'importe quelle heure tout en marchant ou en faisant les boutiques. Don't forget StarBucks ....
 
Mais il ne faut pas trop rêver car je réside en France, pays bien connu pour la totale absence de services et de respect du consommateur. Les seuls lieux ou je pourrais trouver cela sont à priori des cafés ... mais ils ne font apparemment pas de vente à emporter. D'ailleurs les quelques personnes à qui j'ai demandé cela m'ont regardé avec un air consterné.
 
J'ai donc cherché si le Subway faisait cela ... mais non ! Idem le Monoprix ou encore les boulangeries. Le Mac Do ou le Quick le font mais ils ouvrent à 10h00 ce qui ne correspond pas à mes heures de passage. Pour info, le Mac Do propose un café long à 1.5€ et qui a la taille du petit café du Starbucks... Le goût est acceptable.
 
Après presque 2 mois de recherche, j'étais sur le point d'abandonner quand j'ai vu une pancarte dans la rue qui me propose un café à emporter. J'entre dans l'établissement vide. Au bout de 5 min à appeler, une femme se présente et me délivre mon café moyennant 1€.

Je ne cache pas ma déception devant le dés à coudre qu'elle me tend rempli du précieux nectar.
Starbucks vient à mon secours !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires